Formulaires de demandes

Microsoft Stream

Certaines fonctionnalités de Microsoft Stream ne sont disponibles qu’en faisant une demande aux administrateurs de la plateforme :

Création d’une chaîne à l’échelle de l’organisation
Il est possible de créer des chaînes à l’échelle de l’organisation entière. Ces chaînes ne sont pas liées à des groupes mais disponibles à l’ensemble des utilisateurs.

Pour utiliser cette fonctionnalités, veuillez utiliser la prestation du portail client suivante "Demander une chaîne Stream à l'échelle de l'organisation

Boîte mail partagée

Une boîte aux lettres partagée permet à un groupe spécifique de personnes de surveiller et d’envoyer facilement du courrier électronique à partir d’un alias de messagerie public. Quand une personne du groupe répond à un message envoyé à la boîte aux lettres partagée, la réponse semble provenir de l’adresse partagée et non de la personne.

Pour demander une boîte mail partagée, veuillez utiliser la prestation du portail client suivante "Gérer la boîte email"

Ressource de salle (mail + calendrier)

Une boîte aux lettres de salle est une boîte aux lettres de ressources affectée à un emplacement physique, comme une salle de conférence, un auditorium ou une salle de classe. Grâce aux boîtes aux lettres de salle, les utilisateurs peuvent réserver facilement ces salles en incluant des boîtes aux lettres de salle dans leurs demandes de réunion.

Pour demander une boîte mail de salle, veuillez utiliser la prestation du portail client suivante "Gérer la boîte email"

Liste de distribution

Utiliser une liste de distribution (groupe de contacts) pour envoyer un message électronique à plusieurs personnes, une équipe de projet, un comité etc. — sans avoir à ajouter chaque nom individuellement.

Pour demander une liste de distribution, veuillez utiliser la prestation du portail client suivante "Gérer la boîte email"

Questions juridiques

Formulaire de contact pour les questions relatives aux informations juridiques

Formulaire pour les questions traitant des aspects juridiques autour du numérique
Un groupe de travail inter-service répondra à vos questions sur une base pédagogique, juridique et technique. Vos questions et des recommandations sur l'usage du numérique et sa conformité aux directives seront reprises dans la FAQ.
Fonction
Plateforme concernée

Superuser

Le mode superuser est destiné à la direction d’école. Il permet de consulter la liste de toutes les équipes Teams créées dans l’établissement, de manière globale, sans devoir être membre de l’équipe. Le mode superuser ne permet toutefois pas de voir le contenu des équipes listées.

Le superuser a également la possibilité de dupliquer et de prolonger des équipes archivées.

Pour restaurer une équipe supprimée (par mégarde), une demande doit être adressée à support@fritic.ch dans les 90 jours.

Le mode superuser est réservé à un des membres de la direction d’école qui peut demander un accès superuser par mail à support@fritic.ch.