Modification d'une adresse courriel suite à un changement d'état civil ou autres

La modification d'une adresse de courriel est possible pour les enseignant-e-s et pour les étudiant-e-s, voici la procédure à suivre :
Remarque : Les noms et prénoms utilisés doivent être un sous ensemble des noms et prénoms officiels de la personne, les surnoms ne sont pas permis.

1. Effectuer le changement de prénom et/ou de nom ou adapté le nom et prénom d'usage dans les système de gestion d'école Primeo, ISA, iGestion
2. Ouvrir une demande de prestation de type Autre sur le portail service client directement ici : https://jira.appls.fr.ch/plugins/servlet/desk/portal/1/create/5

Remplir de formulaire de cette façon (ici un exemple pour un-e étudiant-e)
outlookCréer cette requête au nom de : 
Choisissez votre nom et prénom

Résumé de votre demande : 
Changement de courriel pour l'élève prénom.nom@studentfr.ch

La demande est-elle faite pour quelqu'un d'autre?
a) Si vous souhaitez apporter des modifications à votre courrier, sélectionnez l'option Non
b) Si la demande s'applique à l'un de vos collègues de travail, sélectionnez l'option Oui et dans une nouvelle rubrique "Précisez pour qui la demande est effectuée" veuillez préciser pour qui vous souhaitez apporter des modifications.
c) Si la demande s'applique à l'un de vos étudiants, sélectionnez l'option Non, (car les élèves ne peuvent pas être sélectionnés dans la liste). 
Description et justification de la demande:
Si la demande s'applique à l'un de vos étudiants, alors vous pouvez remplir cette section comme dans notre exemple.

3. Le changement sera effectué, l'étudiant-e ne perdra rien, les équipes Teams, les groupes, les OneNote, OneDrive tout est conservé. Il-elle devra simplement utiliser le nouveau compte pour se connecter et les courriels envoyés à l'ancienne adresse seront déposés dans la nouvelle.
4. La personne devra encore refaire la configuration de son smartphone et/ou de son ordinateur privé en supprimant le compte et en ajoutant le nouveau compte. Ces opérations sont expliquées en détail ici.