Reset de licence

Procédures pour résoudre un problème d'activation de compte et/ou licence M365 sur un poste privé.

Pour Windows

  1. Ouvrir ce lien
  2. Aller dans le dossier Windows et copier sur l’ordinateur le fichier « Renouvellement_Licence_M365.vbs »
  3. Lancer comme administrateur le fichier « Renouvellement_Licence_M365.vbs »
  4. Redémarrage de la machine
  5. Lancer Word et valider la licence M365, surtout ne pas cocher l’option "l’ordinateur est contrôlé par mon entreprise" … tout doit être ok …
  6. Dans certains cas il faut supprimer les comptes encore présents dans Word et refaire le point 5

Ici vous avez résolu 99,9% des cas, il arrive rarement qu'une erreur (80070002 ou 80070003) se produise et qu'il soit impossible de valider une licence ou de créer un compte M365 local, c'est que le profil (base de registres) utilisateur est corrompu. Il faut alors créer un nouveau compte utilisateur local et valider la licence dans ce compte et ensuite transférer toutes les données dans le nouveau compte et supprimer l'ancien.

Pour Macintosh

  1. Télécharger ceci : https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=849815 ou comme alternative https://office-reset.com qui a plus d'options
  2. Lancer le programme et redémarrer votre Mac
  3. Lancer Word (se connectez à M365) et valider la licence,
  4. Dans certains cas il faut supprimer les comptes encore présents dans Word et refaire le point 3

Ici vous avez résolu 99,9% des cas, il arrive rarement qu'une erreur se produise et qu'il soit impossible de valider une licence, c'est que le compte utilisateur local du Mac qui est corrompu. Il faut alors créer un nouveau compte utilisateur local et valider la licence dans ce compte et ensuite transférer toutes les données dans le nouveau compte et supprimer l'ancien.

Personne de contact