Support

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Actualité migration pour les comptes @edufr et @studentfr

La migration est terminée : toutes les données, mails Outlook et équipes TEAMS sont migrés. Les licences sont correctement attribuées aux utilisateurs. La double authentification, d’un point de vue technique, doit fonctionner. 


En cas de problème :

  1. contrôler si l’utilisation de M365 en ligne www.office.com fonctionne ; tout le travail peut s’effectuer en ligne en attendant une solution pour une utilisation des applications en local. Si l’accès à www.office.com  ne fonctionne pas, effectuer ou refaire la procédure de double authentification 

  2. s’assurer d’avoir suivi toutes les procédures (depuis le début) du guide rapide enseignant / guide rapide élève

  3. regarder les tutoriels complémentaires disponibles sur la page d’accueil www.fritic.ch 

  4. demander de l’aide à la personne de contact M365 de votre école 

  5. consulter la page de support

Il est important d’indiquer dans votre message si le problème concerne l’utilisation en ligne ou en local (smartphone, tablette, ordinateur privé). Les demandes pour l’utilisation en ligne sont traitées prioritairement.

Le support post-migration ne répond pas aux demandes effectuées directement par les élèves ; les demandes doivent être effectuées par la personne de contact M365 l’école ou par un enseignant-e

Problème technique pour l'installation de Microsoft 365 en local

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Utilisez les FAQ, tuto, documents en ligne, …
  • Vérifiez la version de votre navigateur (navigateurs recommandés) et utilisez Microsoft 365 depuis Internet (accès www.office.com) avec la connexion  @studentfr.ch
  • Aucun support n'est fourni pour les installations en local sur votre ordinateur, tablette, smartphone … toutes les applications (Outlook, Word, Teams ...) sont utilisables depuis Microsoft 365 en ligne

Vous avez besoin d'aide pour utiliser Microsoft 365

 
  • Pour les étudiant-e-s et les apprenti-e-s : le soutien doit être demandé à la personne de contact Microsoft 365 de votre école (cela peut être votre maître de classe ou une autre personne, renseignez-vous dans votre école)
  • Pour les enseignant-e-s de l'école primaire : le soutien doit être demandé à votre référent-e
  • Pour les enseignant-e-s du cycle 3 : le soutien doit être demandé à la personne ressource de votre CO
  • Pour les enseignant-e-s du S2 académique : le soutien doit être demandé à la personne ressource de votre école
  • Pour les enseignant-e-s du S2 professionnel : le soutien doit être demandé à la personne de contact "Microsoft 365" de votre école 

 

 

Microsoft 365 – support 

J’ai un problème, je consulte d’abord les aides en ligne …

1

     

Je suis …

Un-e étudiant-e

Un-e enseignant-e du cycle 1-2-3

Un-e enseignant-e du S2

Si le problème n’est pas résolu, je transmets ma demande à…

2

Ma personne de contact Microsoft 365 dans mon école

Pour le cycle 1 et 2 : la référente – le référent de mon établissement

Pour le cycle 3 : la personne ressource de mon CO

Pour le S2 a : la personne ressource de mon école

Pour le S2 p : la personne de contact « Microsoft 365 » de mon école

Imprévus majeurs rencontrés suite à la migration

Devoirs et bloc-notes de classe TEAMS - Etat des faits

Les fonctionnalités des devoirs ne sont pas migrées.  

Vous n’aurez que les fichiers attachés au devoir que vous aviez créés dans l’onglet « devoirs-migrés ». Les notes, affections, … sont perdus.

Le bloc-notes de l’onglet bloc-notes de classe est soit déjà créé, soit il vous faut cliquer sur le bouton violet « créer » un nouveau. 

Le bloc-notes de l’onglet bloc-notes migré est fonctionnel, mais existe à titre de consultation 

Il vous faut privilégier l’utilisation du bloc-notes de classe qui est dans l’autre onglet. Les fonctionnalité de l'éducation sont totalement perdues dans l’onglet « bloc-notes migrés ».

Le bloc-notes de classe, possède les sections avec les élèves, mais n’a pas de contenu.

Le contenu de vos anciens bloc-notes sont dans l’onglet bloc-notes migrés.

Teams disparus, fichiers perdus

1 : Les élèves n’ont pour l’instant pas forcément accès aux devoirs -migrés / toutes les informations des onglets xxx - migrés.  

Le script donnant les droits est toujours en cours. Merci de patienter 

 

2 : Les onglets Devoirs – migrés, Support de cours -migrés, Bloc-Notes de classe – migrés et Fichiers de classe – Migrés sont toujours en cours de création.  

Vos anciennes données sont par contre déjà bien migrées. S’il vous manque juste l’onglet, vous pouvez accéder à votre contenu en allant sur l’onglet Fichier dans teams, puis ouvrir dans SharePoint, puis contenu du site à gauche, et vous trouverez vos dossiers xxx – migrés.  

Merci de patienter pour la création 

 

3 : Si vous créez une nouvelle teams, via l’onglet demande à gauche de votre écran Teams en dupliquant une existante, vous ne serez pas OWNER de la Teams 

 

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Office 365