Services numériques

Les services utilisés par les enseignants, tels que Primeo, educanet2, etc.

FAQ

Qui peut s’inscrire sur la plateforme ?

  • Les personnes détentrices d’un diplôme d’enseignement reconnu (enseignants à temps partiel)
  • Les enseignant-e-s nouvellement retraités
  • Les étudiant-e-s de la HEP PH FR ou à l’Université, notamment auprès du Centre d’enseignement et de recherche pour la formation à l’enseignement secondaire.

Que fait la plateforme ?

La plateforme des remplaçant-e-s permet la mise en relation des écoles avec le-s utilisateur-trice-s intéressé-e-s par des postes de remplacement dans les écoles du canton.

Pour quels postes de remplacement puis-je postuler ?

Sur la plateforme, des offres pour l'enseignement obligatoire (1H-11H) sont publiées. Sont recherchés des candidat-e-s pour des remplacements à très court terme ainsi que des remplacements planifiés.

Quelles informations puis-je renseigner via la plateforme ?

En plus des données personnelles, vous pouvez fournir des informations sur votre formation, vos connaissances linguistiques et vos expériences professionnelles. Il est possible de compléter votre profil par l'ajout de documents (i.e. CV, références, autres attestations...)

Si j'ai des questions concernant une offre, comment puis-je contacter la direction d'école ?

Dans l'offre, figurent des informations de contact (i.e. numéro de téléphone, email, site internet).

J’ai ajouté mes intérêts d’enseignements mais je ne vois pas d’offres correspondantes, que faire ?

Contrôlez la partie "Intérêts d'enseignement" de votre profil et saisissez au moins un élément dans chacune des informations suivants :

  • Langues
  • Primaire et/ou secondaire
  • Disponibilités
  • Région

Je suis enseignant-e dans un établissement primaire et/ou dans un cycle d’orientation, j’ai un compte à l’état de Fribourg au format @edufr.ch, mais je n’arrive pas à me connecter à la plateforme. Que faire ?

Merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous et d’indiquer, dans la description, votre login @edufr.ch

Puis-je modifier mes données personnelles ?

Vous pouvez modifier vos données à tout moment. Les données supprimées ne seront plus disponibles.

Quelles sont mes obligations en m'inscrivant sur la plateforme ?

Il n'y a aucune obligation. Vous pouvez décider, au cas par cas, de postuler ou non pour un poste de remplacement.

Comment suis-je informé-e de la publication de nouvelles offres ?

Vous recevrez des notifications par email avec les offres correspondantes à votre profil.

Pensez à paramétrer votre boîte de réception sur votre smartphone afin de ne rater aucune offre.

Quelles exigences dois-je remplir pour être remplaçant-e ?

La plateforme est, en principe, ouverte à tous. Selon le type de remplacement, seront privilégiés les candidats au bénéfice d'un diplôme correspondant au niveau d'enseignement nécessaire ou en formation pour devenir enseignant.

Avec quels critères puis-je éditer mon profil ?

Les critères suivants permettent d'affiner votre profil et recevoir des notifications spécifiques :

  • Zone linguistique (FR-DE)
  • Degrés d'enseignement (primaire et secondaire)
  • Disciplines
  • Disponibilité (jour/mois)
  • Zone géographique

Comment serai-je informé-e que ma candidature a été retenue ?

La direction de l'établissement prendra contact avec vous directement pour convenir des détails et une confirmation d'engagement vous sera envoyée par email.

L'utilisation de la plateforme est-elle gratuite ?

Il n'y a aucun frais pour l'utilisateur-trice de la plateforme.

Comment puis-je me connecter à la plateforme ?

Vous pouvez vous connecter via ce lien : https://isa.fr.ch/remplacements

Comment puis-je configurer ma boîte mail sur mon smartphone pour recevoir les notifications ?

Comment activer l'option "Être contacté par l'école" ?

Il vous est possible d'activer une option afin d'être contacter directement par la direction d'école lorsqu'une offre de remplacement correspond à vos intérêts d'enseignement.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme https://isa.fr.ch/remplacements, et activer la case "J'autorise la direction d'école à me contacter directement" au niveau de la page "Intérêts d'enseignement".

Contact RPL

 

Veuillez utiliser ce formulaire pour nous contacter. Nous prendrons alors contact avec vous.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Evaluation de satisfaction

Très bien ! Vous avez d’autres commentaires ?

Comment pouvons-nous l’améliorer ?