Frischool

Depuis novembre 2018, frischool offre un accès gratuit et centralisé à des ressources électroniques d’apprentissage pour tous les élèves de l’école obligatoire et de l’enseignement spécialisé (cycles 1 à 3).

Avec frischool, les élèves peuvent accéder, entre autre, à l’encyclopédie en ligne Universalis junior, aux animations scientifiques d’eduMedia et à Histoire à la carte, un atlas historique multimédia.

frischool met également à disposition des élèves des compléments numériques pour les moyens d’enseignement officiels comme Der Grüne Max, Junior, More. Pour certaines disciplines, frischool permet l’accès à des exercices complémentaires (vocabulaire, fiches à télécharger, mots à savoir).

En cliquant sur ces liens, vous accédez directement aux informations pour les parents, pour les enseignant-e-s ainsi qu’aux réponses aux questions fréquentes (FAQ) disponibles sur frischool.

 

    Universalis junior

    Universalis junior est une encyclopédie en ligne  rédigée dans un langage adapté aux enfants de 9 à 14 ans. 

     

    eduMedia

    eduMedia est un site web éducatif offrant plus de 650 animations interactives pour l'apprentissage des sciences, du primaire au secondaire. Il propose une diversité de vidéos, d’animations ou de quiz rendant accessible l’apprentissage des sciences et des mathématiques.

    Histoire à la carte

    Le site Histoire à la carte propose plus de 220 cartes historiques animées. Tous les grands thèmes sont abordés : Grèce et Rome antiques, les Grandes Découvertes, l’Europe et les Nations, la Première et la Deuxième Guerre mondiale, le Proche-Orient etc. Une référence pour l’Histoire au cycle 3.

    Vidéos explicatives et mode d'emploi de frischool

    Dans le menu "Comment ça marche" de la page d'accueil de frischool se trouvent :

    Charte d'utilisation de frischool

    Afin de respecter le droit d'auteur, l'utilisation de frischool est liée à certaines conditions. Pour cette raison, tous les élèves ainsi que leurs représentant-e-s légal-s doivent signer une Charte d’utilisation du portail Frischool.