Informations pour les parents

Les jeunes font un usage de plus en plus important des médias et technologies numériques à l’école et dans leur vie privée. Internet leur offre de fantastiques opportunités, mais son emploi comporte aussi des risques. Il est pourtant possible d'apprendre un usage responsable des réseaux sociaux et d'autres outils technologiques sur le net.

A cette fin, le Centre de compétences Fritic offre spécialement pour les parents:

  • Soirées parents
    Sur demande des associations de parents d'élèves ou des enseignant-e-s, le Centre Fritic participe à l'organisation des séances d'information et de prévention pour les parents, en collaboration avec la brigade des mineurs et le service de médiation du SEnOF.

    Si vous êtes intéressé-e, adressez vous à christian.kolly@fr.ch 

  • Informations:

Centres de consultation

 

Cette liste n'est pas exhaustive. Mais, le cas échéant, ces centres recommandés vous orienteront vers d'autres instances compétentes.

Une remarque à propos de la police (brigade des mineurs): vous pouvez vous adresser à elle non seulement pour porter plainte, mais également pour demander des informations et des conseils.

Brochures "Compétences médiatiques"

 

JeM-brochure-19Le site de "Jeunes et Média" de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) fournit une brochure avec des conseils importants pour utiliser les médias numériques en toute sécurité. Pour télécharger cette brochure cliquez ici et pour la commander gratuitement cliquez ici.

Un dépliant sur les recommandations en matière d'utilisation des médias numériques est disponible en 16 langues; vous pouvez les télécharger en cliquant ici

Personne de contact